Jean Roc

Jean Roc, Nouveau Chef de la Casserole

Né le 5 mAi 1992 à château thierry dAnS l’Aisne, ce tout jeune espoir de la cuisine A grandi à lA campagne, entre la bonne cuisine maternelle et le potager de son papa.

Habile maestro des saveurs, il privilégie les produits frais locaux (foie gras de canard de la ferme Schmitt, beurre de la ferme Lindgrube à Breitenbach, pigeon de la ferme Théo Kieffer à Nordhouse, agneau de la filière Alsace, viandes en provenance également de la boucherie Riedinger Balzer à Vendenheim).

À 15 ans, Jean Roc entre au lycée hôtelier Saint-Joseph de Château Thierry où il obtient en 2010 le Bac Technologique Hôtellerie-restauration avec mention puis le Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie-restauration option B (art culinaire, art de la table et du service).

Après des stages et une expérience au poste de commis à L’Hostellerie du Château à Fère-en-Tardenois auprès du Chef Dominique Quay, et quelques essais en Provence à Gordes, Sainte-Maxime et Saint-Raphaël, il pose couteaux et compétences dans la capitale européenne en novembre 2012 et officie autour de pianos étoilés.

Jean Roc rejoint l’aventure de La Casserole dès l’été 2015 pour y occuper le poste de second avant de de- venir chef en janvier 2017. Il y signe une cuisine française classique revi- sitée jouant habilement sur les textures, les saveurs et les produits frais régionaux. À la fois sensible et épurée, sa carte évolue au gré des saisons et s’exprime à travers des plats authentiques et élégants, techniques et sensuels.